Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

T 032 661 03 73

Fabriquer les pellets avec le PelletsCUBE

La pensée est simple et aisément concevable : fabriquer les pellets directement où les déchets de bois sont produits. En Suisse, ce sont chaque jour 15 000 m³ de bois qui sont renouvelables (en France, ce sont plus de 200 000 m³). Les conifères (avant tous les pins et sapins) de bonne qualité (gros bois) trouvent généralement acquéreur sans problèmes comme bois utile et peuvent être bien vendus. Dans l’entretien de la forêt, de grandes quantités de bois industriel / bois d’éclaircie sont toutefois produites, qui sont vendues de façon à peine rentable en raison des longs trajets de transport et ne peuvent de ce fait souvent pas être utilisées. Ces assortiments de plaquettes de bois, sciure et copeaux de rabotage issus de l’industrie du sciage constituent nos matières premières idéales pour la production de pellets.

En Suisse, la consommation de pellets est actuellement de 300 000 tonnes par an. Chaque année, 1 million de tonnes de pellets peuvent toutefois être fabriquées sans problèmes à partir de l’assortiment inutilisé de déchets de bois, permettant ainsi d’économiser 500 millions de litres de fioul. En France, ce potentiel est 10 x plus important. Ceci crée d’intéressantes perspectives pour les transformateurs de bois.

Brochure du produit ZM-Technik
«Processus de pelletisation»

La brochure produit vous explique en détail l'installation et le processus de granulation. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez un conseil ou une présentation de l'installation, n'hésitez pas à nous contacter.

Avantages

  • Dimensionnement sans compromis des appareils et réalisation robuste
  • Dimensions compactes et faible hauteur de montage
  • Mise en place possible à l’intérieur et à l’extérieur
  • Faibles coûts de construction
  • Faibles émissions sonores
  • Le montage/démontage rapide permet de changer facilement de lieu
  • Accessibilité optimale à tous les groupes pour l’entretien et les réparations
  • Optimisation de la longueur des pellets de série
  • Meilleure accessibilité à la presse– par conséquent remplacement plus facile de la matrice, des rouleaux et
    des pièces d’usure
  • Changement aisé du flexible de filtre depuis le toit
  • Un seul interlocuteur et fournisseur, de l’ingénierie à la mise en service de l’installation en passant par la fabrication

Variantes de réalisation possibles

  • 3 niveaux de performance (2,5 / 4,0 / 5,0 t/h) pour le bois tendre
  • Structure en portique ouverte pour la mise en place à l’intérieur
  • Réalisation pour mise en place à l’extérieur avec enveloppe insonorisée et isolée
  • Adjonction d’amidon possible pour sacs, big bags ou silo de stockage
  • Option : ajout de matières premières humides

Applications

  • Convient particulièrement pour des copeaux de conifères et feuillus (et mélanges)
  • Humidité de 10 à 12 %
  • Granularité : sciure, copeaux de rabotage, plaquette de bois

Place des pellets

L’histoire couronnée de succès de ZM-technique pour bois SA a commencé en 2004 avec la construction de la première installation modulaire de pelletisation. À ce jour, 17 installations ont été réalisées en Suisse et à l’étranger et transforment depuis des déchets de bois en pellets, à la plus grande satisfaction de la clientèle. Comme le souhait d’installations de pelletisation clé en main et plus grandes ne cessait de gagner en importance, nous avons pris la décision d’arrêter le montage par nous-mêmes et d’activer la collaboration avec Knoblinger, notre partenaire de technologie autrichien.

Son innovation dans la pelletisation du bois avec l’installation complète PelletsCUBE s’intègre parfaitement à l’idée de notre propre module et pousse la solution jusqu’au bout ! Nous pouvons ainsi mettre en œuvre le savoir-faire existant pour l’ensemble du processus de pelletisation. Concept du PelletsCUBE : l’installation complète, entièrement automatisée, produit les meilleurs pellets en termes de norme de qualité, sur place et dans le respect des prescriptions concernant la détection des étincelles et les dispositifs d’extinction. Ils apportent ainsi une importante contribution à une alimentation en énergie thermique pertinente, décentralisée, écologique et économique.

En tant que partenaire responsable en Suisse et en France, ZM-technique est une accompagnatrice de projet compétente et conseille les clients finaux depuis la collecte des matières premières jusqu’à l’intégration de systèmes de séchage à énergie alternative. Des menuiseries, scieries, entreprises de transformation du bois et propriétaires forestiers constituent l’essentiel de notre clientèle.

« L’énergie provenant du bois est de l’énergie solaire emmagasinée. Elle est renouvelable et neutre en CO2. Les pellets sont écologiques, naturels et un sous-produit de l’exploitation forestière et de l’industrie du bois. »

Bernhard Moser
Directeur ZM-Technik pour bois SA

Contact

Vous avez des questions, vous souhaitez une documentation détaillée ou vous souhaitez que nous vous montrions une installation de plus près ? Demandez-nous – nous prendrons volontiers le temps de vous répondre ?

Copyright 2022 ZM-Technik für Holz AG