Installations de pelletisation pour les scieries et la transformation du bois

La production de pellets directement sur place

La pensée est simple et plausible. Fabriquer les pellets directement où les sous-produits de bois sont produits. En scierie, il y a lors de la sciages de grumes un rendement de 30 à 40 %, le reste pouvant être transformé en pellets. Ces sous-produits de l'industrie du sciage, c'est-à-dire les copeaux de sciage et de rabotage, sous-produits de bois voire de morceaux d’éboutage broyés, constituent la « précieuse » matière première pour les pellets.

Lors de la transformation de copeaux de sciage frais, il convient d'intégrer un système de séchage, de préférence sur la base d'énergies alternatives ou en utilisant l'écorce produite en tant que matériau de chauffage dans les fours de combustion par voie humide.

Une valorisation intéressante

Les scieries sont obligées de transformer les sous-produits de façon judicieuse. Le recours à un PelletModul ZM® l’original permet d'amorcer un circuit de matériaux économiquement et écologiquement intéressant, directement sur place. Les scieries régionales peuvent ainsi devenir un fournisseurs local en énergie thermique de grande valeur. En outre, la production de pellets convient excellemment à l'industrie du sciage d'un point de vue thématique. Les pellets sont tout simplement sympathiques et garantissent à votre entreprise un gain en images.